La phase d’adaptation dure en général deux à trois semaines jusqu’à l’obtention du confort de port maximal. Pendant les premiers jours, il est possible que vous ne puissiez pas garder la gouttière en bouche toute la nuit. Il est aussi possible que vous la perdiez au cours de la nuit. Ceci est normal. Ne vous laissez pas décourager.
Il est important, le soir après s’être lavé les dents et avant de mettre la gouttière en bouche, de bien aspirer la salive accumulée dans les rainures. Ainsi, la gouttière adhère d’avantage aux dents. Vous vous habituerez chaque nuit un peu plus à votre gouttière d’avancement mandibulaire. Parfois, un inconfort apparaît au niveau de la mâchoire et des dents au début du port. Ceci est également normal. Cette sensation disparaît dans les minutes qui suivent le retrait de la gouttière de la bouche.
Lorsque vous utilisez votre SomnoGuard régulièrement, indépendamment de son type, la sensation de corps étranger dans votre bouche disparaît totalement la plupart du temps en quelques semaines. La majorité des utilisateurs ne rencontre pas de problème notable lors de la phase d’adaptation à la gouttière. C’est pourquoi vous ne devez pas vous laisser décourager au départ. Après quelques semaines, vous et votre partenaire serez très satisfaits des résultats obtenus.
|